NFL, Week 4 – Nouvelle victoire pour les 49ers sur les Rams

NFL, Week 4 – Nouvelle victoire pour les 49ers sur les Rams

Clash dans la NFC West en clôture de la 4ème journée, avec le déplacement du champion en titre dans la baie de San Francisco. Et pour la 7ème fois de suite en saison régulière, les Rams ont perdu face aux 49ers… Portés par une défense féroce et par le talent de Deebo Samuel, les Niners ont dominé.


La film du match

 Q1Q2Q3Q4Score Final
49ers (2-2)7701024
Rams (2-2)33309

En possession de la balle en premier, les Rams ouvrent le score grâce à un field-goal de Matt Gay (0-3). Ce premier drive est long mais plutôt bien contenu par la défense des Niners grâce notamment à un sack de Samson Ebukam, un ancien des Rams. La réponse de San Francisco est rapide avec une première attaque de qualité. Une belle course plein centre de Jeff Wilson fait la différence et termine en touchdown de 32 yards (7-3). Matthew Stafford subit beaucoup de pression en ce début de match et Nick Bosa s’offre un sack.

Après des échanges de punts, un nouveau coup de pied permet aux Rams de revenir à 1 point (7-6). Mais encore une fois, la réponse de San Francisco est meilleure. Deebo Samuel signe une action de classe, avec une réception haute puis son explosivité fait le reste pour marquer le deuxième touchdown de son équipe (14-6). La défense fait ensuite le boulot, avec 2 sacks coup sur coup pour conserver cet avantage à la pause.

Le match garde la même physionomie dans le 3ème quart-temps, avec un long drive pour L.A (17 actions et près de 8 minutes) mais qui ne débouche que sur un field-goal (14-9). Une belle action de 35 yards de Kyle Juszczyk relance directement les Niners, qui marquent 3 points de plus grâce au pied de Robbie Gould (17-9).

San Francisco accélère sur la fin de match, avec une nouvelle action de Deebo Samuel, qui transforme une petite passe en gain de 29 yards. Mais derrière, Gould manque son field-goal. C’est donc la défense qui va mettre le coup de grâce, lorsque Talanoa Hufanga intercepte une passe de Matthew Stafford et file marquer le touchdown du break (24-9). La soirée se termine dans la douleur pour le QB des Rams, qui prend un 7ème sack et qui perd un fumble ensuite.


Les Rams dominés par la défense des 49ers

La franchise de Los Angeles connaît des problèmes offensifs sur ce début de saison, et cela était très visible hier. La ligne offensive est très diminuée, et cela n’est pas une bonne nouvelle face à une défense comme celle de San Francisco. Constamment sous pression, Matthew Stafford a pris 7 sacks et a perdu un fumble. L’autre problème est que le QB n’a pas beaucoup d’options autour de lui cette saison. Cooper Kupp semble être le seul receveur en qui il a confiance, et il a tendance à forcer ses passes vers lui. La connexion avec Allen Robinson ne prend pas du tout, et le jeu au sol (57 yards hier) n’est pas assez efficace. Les problèmes de conclusion des drives ont également coûté cher sur ce match.

Et en face, la défense des 49ers est en pleine forme. Portée par un front-seven redoutable, elle a ainsi dominé la ligne offensive des Rams, et signé 7 sacks sur Stafford. Nick Bosa et Samson Ebukam ont tous les deux signé un doublé. Autre joueur en pleine bourre, le safety Talanoa Hufanga a enterré les espoirs de L.A avec sa pick-6 dans le 4ème quart-temps. San Francisco a déjà vu un coordinateur défensif devenir coach (Robert Saleh chez les Jets), et DeMeco Ryans pourrait suivre la même voie rapidement.

49ers vs Rams
Performance dominante pour la défense des 49ers (photo : SF Chronicle)

Un Deebo Samuel en grande forme

Dans le dur offensivement aussi depuis le début de la saison, les 49ers ont retrouvé des couleurs hier. Jimmy Garoppolo s’est remis à l’endroit une semaine après son retour poussif, et il a sorti un bon match avec 239 yards et 1 touchdown. Jeff Wilson a fait le job au sol, avec 74 yards en 18 courses, dont un joli touchdown.

Mais la vrai star de cette attaque est Deebo Samuel, qui a fait parler son talent hier. A plusieurs reprises, il a fait parler son explosivité et son agilité pour transformer des petites passes en longs gains. Lorsqu’il a la balle en main, il est très difficile à arrêter. Samuel a terminé avec 6 réceptions pour 115 yards et 1 touchdown dans les airs, et il n’a même pas eu besoin de s’illustrer au sol.


Les stats de la rencontre

San Francisco 49ersLos Angeles Rams
Passing Passing 
Jimmy Garoppolo16/27, 239 yards, 1 TDMatthew Stafford32/48, 254 yards, 1 INT
Rushing Rushing 
Jeff Wilson18 courses, 74 yards, 1 TDDarrell Henderson7 courses, 27 yards
Receiving Receiving 
Deebo Samuel6 réceptions, 115 yards, 1 TDCooper Kupp14 réceptions, 122 yards
Brandon Aiyuk4 réceptions, 37 yardsTyler Higbee10 réceptions, 73 yards

Les prochains rendez-vous

Les quatre franchise de la division NFC West sont désormais à égalité avec un bilan de 2-2, mais il n’y a pas d’autre affrontements directs prévus lors des 3 prochaines semaines.

Les 49ers se déplacent deux fois chez des équipes de la NFC South, chez les Panthers puis à Atlanta. Ensuite, le calendrier se complique avant la Bye Week, avec la réception de Kansas City puis le match retour chez les Rams.

Pour Los Angeles, retour au SoFi Stadium pour les deux prochaines journées, avec les réceptions des Cowboys et des Panthers. Ensuite, les Rams pourront souffler avec leur Bye Week, avant de retrouver les 49ers toujours à domicile.

About The Author

Laisser un commentaire