NFL, Week 6 – Petite victoire pour les Bills à New York 

NFL, Week 6 – Petite victoire pour les Bills à New York 
Quand Josh Allen est bon, les Bills vont bien (photo l Fox Sports)

Match un peu chaotique entre les Jets et les Bills, qui a vu 22 pénalités être sifflées et 3 field-goals être manqués. Et à ce petit jeu, New York a commis une ou deux erreurs de plus que Buffalo, et cela a pesé sur le score final.  


New York Jets (2-4) 20 – Buffalo Bills (4-2) 23 

 Q1 Q2 Q3 Q4 Score Final 
New York Jets 10 20 
Buffalo Bills 13 23 

Le film du match

La première “big play” du match est pour les Jets, avec une réception de 24 yards de Garrett Wilson. Cela mène à l’ouverture du score en faveur de New York, sur un field-goal de Greg Zuerlein (3-0). L’attaque de Buffalo répond bien, avec un jeu au sol qui fait les meilleures percées, et Josh Allen termine en force (3-7). La réponse est immédiate de la part des Jets. Une petite passe bien exploitée par Breece Hall place la balle dans les 10 yards adverses, puis Garrett Wilson est trouvé en fond d’en-but par Aaron Rodgers (10-7).  

La mobilité de Josh Allen aide et le QB s’en sort alors qu’il est sous pression dans son en-but, avec une longue passe de 42 yards pour Ray Davis. Les Bills reviennent déjà dans le camp de New York, et Allen trouve ensuite Mack Hollins pour le touchdown (10-13). La défense de Buffalo s’illustre ensuite, avec 2 sacks coup sur coup. Allen en profite pour ajouter un touchdown, avec une passe pour Dawson Knox (10-20). Mais l’improbable se produit sur la dernière action de la 1ère mi-temps. Aaron Rodgers tente un “Hail Mary de plus de 50 yards, et Allen Lazard est à la retombée. Les Jets recollent à 3 points à la pause. (17-20).  

Même si la mobilité d’Allen débloque des situations, Buffalo ne parvient pas à marquer en début de 3ème quart-temps, la faute à un field-goal manqué. Derrière, le RB Breece Hall trouve une brèche, gagne 42 yards, et ramène les Jets en redzone. Les New Yorkais égalisent sur un field-goal (20-20), puis manquent deux tentatives pour repasser devant en fin de 3ème quart-temps et dans le 4ème quart-temps. Ce n’est pas le cas pour Tyler Bass, qui réussit son coup de pied cette fois, et qui redonne l’avantage aux Bills à moins de 4 minutes de la fin (20-23).  

Sur une longue passe de Rodgers, le receveur visé – Mike Williams – glisse et la défense de Buffalo en profite pour signer l’interception. Les Bills n’ont plus qu’à obtenir un 1st down et la victoire est assurée.  


Josh Allen rebondit, Buffalo s’en sort 

Ce n’était pas un joli match hier à New York, et les Bills ont commis leur lot d’erreurs. 11 pénalités ont été sifflées contre eux, et Tyler Bass a manqué un field-goal en début de 3ème quart-temps. Heureusement, les Jets ont commis quelques erreurs de plus.  

En revanche, l’attaque de Buffalo s’est relancée après un match compliqué la semaine dernière. Josh Allen a été efficace à la passe, avec 215 yards et 2 touchdowns, et sa mobilité a souvent fait du bien.  

L’absence du RB James Cook aurait pu inquiéter, mais le rookie Ray Davis a parfaitement pris le relais. Très bon au sol, avec 97 yards, il a également terminé leader de son équipe dans les airs avec 55 yards en 3 réceptions.  

Avec ce succès, les Bills sont plus que jamais installés en tête de la division AFC East.  

NFL Week 6 - Aaron Rodgers
Résultat frustrant pour Aaron Rodgers, auteur d’un bon match (Photo by Kevin Sabitus/Getty Images)

Les Jets gâchent une bonne performance offensive 

Il n’y a pas vraiment eu d’électrochoc après le changement de coach, mais l’attaque New Yorkaise a signé un bon match. Aaron Rodgers était dans le coup, avec 294 yards et 2 touchdowns, dont un sur un “Hail Mary” fou en fin de 1ère mi-temps. Deux WR des Jets finissent avec plus de 100 yards – Allen Lazard (114 yards, 1 TD) et Garrett Wilson (107 yards, 1 TD). Et Breece Hall a produit un match de qualité, avec 113 yards au sol et 56 de plus dans les airs.  

Hélas, le Gang Green s’est mis dedans tout seul. 11 pénalités ont ralenti l’équipes, et deux field-goals manqués par Greg Zuerlein ont gâché 6 points qui auraient pu faire la différence dans ce match. Et comme un symbole, le match s’est achevé sur une interception, causée par la glissade d’un joueur… Quand ça ne veut pas.  


Les stats de la rencontre 

New York Jets  Buffalo Bills  
Passes  Passes  
Aaron Rodgers 23/35, 294 yards, 2 TD – 1 INT Josh Allen 19/25, 215 yards, 2 TD 
Courses  Courses  
Breece Hall 18 courses, 113 yards Ray Davis 20 courses, 97 yards 
Réceptions  Réceptions  
Allen Lazard 6 réceptions, 114 yards, 1 TD Ray Davis 3 réceptions, 55 yards 
Garrett Wilson 8 réceptions, 107 yards, 1 TD Dalton Kincaid 6 réceptions, 51 yards 

Leaders Fantasy (PPR) 

  • Garrett Wilson (WR – Jets) : 24,7 points 
  • Josh Allen (QB – Bills) : 24,4 points 
  • Allen Lazard (WR – Jets) : 23,4 points 
  • Breece Hall (RB – Jerts) : 21,9 points 
  • Aaron Rodgers (QB – Jets) : 18,8 points 
  • Ray Davis (RB – Bills) : 18,2 points 

Les prochains rendez-vous 

Après deux défaites consécutives, contre Baltimore et Houston, les Bills repartent de l’avant. Le calendrier est favorable pendant plusieurs semaines, avec les Titans, les Seahawks, les Dolphins et les Colts au programme des 4 prochaines semaines.  

Troisième défaite consécutive pour les Jets, qui doivent vite réagir. Deux matchs à l’extérieur les attendent, à Pittsburgh puis à New England.  

La Week 7 démarrera dans la nuit de jeudi à vendredi, avec un match entre les Saints et les Broncos.  

About The Author

Laisser un commentaire