NFL, Week 7 – Les Vikings s’offrent les 49ers et confirment leur regain de forme

NFL, Week 7 – Les Vikings s’offrent les 49ers et confirment leur regain de forme
Kirk Cousins a brillé en prime time et contre une bonne défense (photo : Star Tribune)

Dans le dur en début de saison, les Vikings ont confirmé leur rebond en battant des 49ers étonnement fébriles depuis 2 semaines. Kirk Cousins a montré du caractère et le rookie Jordan Addison a prouvé son talent.


Minnesota Vikings (3-4) 22 – San Francisco 49ers (5-2) 17

 Q1Q2Q3Q4Score Final
Vikings796022
49ers077317

Ce qu’il faut retenir du match

  • Lorsque Kirk Cousins a lancé une interception sur sa deuxième passe du match, on imaginait déjà une nouvelle déconvenue en prime time pour le QB et son équipe. Au contraire. Il s’est vite repris et a ensuite livré une prestation de grande qualité en finissant avec 378 yards et 2 touchdowns. Et en l’absence de Justin Jefferson, l’un des meilleurs WR de NFL actuellement, c’est le rookie Jordan Addison qui a brillé, avec 123 yards et un doublé. Ce dernier affiche déjà 6 touchdowns cette saison.
  • Belle performance aussi de la défense des Vikings, qui encaisse moins de 20 points pour la deuxième semaine de suite. Le pass-rush a notamment été bon et a souvent mis la pression sur Brock Purdy. Finalement, c’est un regain de forme global qui a permis à Minnesota de remporter 3 de ses 4 derniers matchs, et de revenir dans le coup dans la division NFC North.
  • Pour la deuxième fois en deux semaines, Brock Purdy a souffert. Jusqu’ici très sûr, le QB des Niners est apparu moins tranquille, et il a commis des erreurs avec notamment 2 interceptions. La pression mise par le défense des Vikings l’a clairement gêné. Invaincu il y a 2 semaines, Purdy doit désormais faire face à sa première série de défaite en NFL.
  • Dominante en début de saison, la défense de San Francisco a été absente hier. Les Vikings ont réussi à gagner 452 yards sur ce match, et le pass-rush d’habitude si féroce n’a pas touché Kirk Cousins de la soirée. Les 49ers ont également eu du mal à stopper l’attaque de Minnesota dans les moments importants, par exemple sur 3rd down (8/13).

Les stats de la rencontre

Minnesota VikingsSan Francisco 49ers
PassingPassing 
Kirk Cousins35/45, 378 yards, 2 TD – 1 INTBrock Purdy21/30, 272 yards, 1 TD – 2 INT
RushingRushing 
Alexander Mattison8 courses, 39 yardsChristian McCaffrey15 courses, 45 yards, 1 TD
ReceivingReceiving 
Jordan Addison7 réceptions, 123 yards, 2 TDGeorge Kittle5 réceptions, 78 yards
T.J Hockenson11 réceptions, 86 yardsChristian McCaffrey3 réceptions, 51 yards, 1 TD

Leaders Fantasy (PPR)

  • Jordan Addison (WR, Vikings) : 31,3 points
  • Christian McCaffrey (RB, 49ers) : 22,6 points
  • Kirk Cousins (QB, Vikings) : 22 points
  • T.J Hockenson (TE, Vikings) : 19,6 points
  • Brock Purdy (QB, 49ers) : 14,8 points
  • George Kittle (TE, 49ers) : 13 points

Les prochains rendez-vous

Malgré les 2 défaites de rang, San Francisco reste en tête de la division NFC West, mais attention car le calendrier ne va pas se simplifier dans les semaines à venir. Les Niners reçoivent les Bengals dimanche prochain, et après leur « bye week », ils se déplaceront à Jacksonville. Puis la double confrontation contre le rival Seattle arrivera assez vite ensuite.

Ça va mieux pour les Vikings, qui ont réduit l’écart dans la division NFC North grâce à ce deuxième succès consécutif. La franchise du Minnesota va avoir un calendrier plutôt favorable mais va beaucoup voyager dans les semaines qui arrivent, avec 3 déplacement lors des 4 prochains matchs, à Green Bay, Atlanta et Denver.

About The Author

Laisser un commentaire