NFL Week 7 – Retour sur les matchs de lundi
Encore un lundi avec deux affiches, qui nous ont offert deux matchs très différents. Dans le premier, les Ravens ont confirmé leur puissance offensive pour enchaîner un 5ème succès de rang. Dans le second, les Cardinals sont venus à bout des Chargers au buzzer.
Tampa Bay Buccaneers (4-3) 31 – Baltimore Ravens (5-2) 41
- Désormais sur une série de 5 victoires consécutives, les Ravens continuent de dominer leurs adversaires avec une attaque surpuissante. Lamar Jackson a repris le contrôle dans la course pour le trophée de MVP et il a confirmé avec une performance XXL hier à Tampa. Le QB a ainsi lancé pour 281 yards, avec autant de touchdowns que de passes manquées (5), et il a ajouté 52 yards sur des courses. Toujours au sol, Derrick Henry a fait le boulot classique avec 169 yards en seulement 15 courses. Et de nombreux joueurs ont participé activement, à l’image du TE Mark Andrews (2 TD) ou du WR Rashod Bateman (121 yards, 1 TD).
- Pendant un temps, les Bucs ont semblé capables de suivre le rythme imposé par les Ravens. Mais deux interceptions coup sur coup sur Baker Mayfield dans le 2ème quart-temps ont douché les espoirs Floridiens. Le score final n’est pas si large, mais Baltimore a mené 41-18 à quelques minutes de la fin, avant de relâcher. La défense de Tampa n’a jamais trouvé la réponse pour contenir l’attaque des Ravens, et a concédé plus de 500 yards. Et pour noircir un peu plus la soirée, Mike Evans et Chris Godwin sont sortis sur blessure.
Arizona Cardinals (3-4) 17 – Los Angeles Chargers (3-3) 15
- Globalement bien contenu par la défense de Los Angeles, Kyler Murray a tout de même réussi à trouver quelques failles. A la passe, il a été correct avec 145 yards et 1 touchdown pour 1 interception, mais c’est son touchdown de 44 yards au sol qui a fait beaucoup de bien. Au sol, James Conner a également été précieux, avec 101 yards au total, et sa réception de 33 yards en fin de rencontre a permis à Chad Ryland de tenter et de réussir le field-goal décisif. Il faut également tirer un coup de chapeau à la défense des Cardinals, qui a limité le jeu au sol des Chargers à 59 yards (plus faible total de la saison) et qui n’a pas alloué de touchdown.
- Avec le jeu de courses bien muselé, les Bolts ont dû plus jouer dans les airs. Et Justin Herbert a répondu présent avec 349 yards, mais cela n’a pas suffi à trouver l’en-but une seule fois. Le QB n’a pas été aidé par ses receveurs, qui ont manqué plusieurs réceptions ou qui ont perdu la balle comme Jalen Reagor à quelques mètres de la ligne. Le kicker Cameron Dicker a été parfait, avec un 5/5 au pied et un record de franchise égalé (59 yards), mais il a manqué des points au final pour L.A.