NFL, Week 8 – Les Packers font chuter Arizona

NFL, Week 8 – Les Packers font chuter Arizona

Gros choc dans la NFC pour lancer cette 8ème journée de la saison régulière, avec comme objectif la suprématie de la conférence. Invaincus jusqu’ici, les Cardinals ont connu une soirée sans offensivement, et ils ont subi le plan de jeu des Packers, axé sur le jeu au sol.


Le film du match

 Q1Q2Q3Q4Score Final
Arizona Cardinals (7-1)707721
Green Bay Packers (7-1)0107724

Le début de rencontre est marqué par des possessions courtes, pour les deux équipes, avec peu de yards gagnés. Il faut attendre une réception longue (58 yards) de DeAndre Hopkins pour débloquer les choses. Cette action permet aux Cardinals de s’approcher de l’en-but et Chase Edmonds ouvre le score au sol (7-0). Pour Green Bay, le jeu de passes ne fonctionne pas très bien sans plusieurs WR titulaires, mais ça avance bien au sol. Aaron Jones et A.J Dillon se relaient et le premier égalise (7-7).

Les deux équipes s’échangent de nouveau des punts, et sur celui de Green Bay, le rookie Rondale Moore touche le ballon sans le récupérer. Les Packers héritent ainsi de la balle, juste devant l’en-but adverse. La défense d’Arizona tient bon et limite la casse avec un field-goald (7-10), puis se montre encore solide un peu plus tard pour éviter de prendre plus de points avant la pause.

A la mi-temps, Arizona n’arrive pas à trouver son rythme offensif, tandis que Green Bay gagne largement le temps de possession grâce à son jeu au sol.

Rien ne change en début de 3ème quart-temps, puisque Kyler Murray subit un sack puis se fait intercepter. Les Packers se retrouvent immédiatement en position de marquer, et une fois encore, la défense d’Arizona résiste. Green Bay convertit finalement un 4th down, puis Aaron Rodgers trouve Randall Cobb (7-17). Un 4th down réussit permet également à Arizona d’avancer, puis deux réceptions (de Hopkins et Ertz) amènent l’équipe en redzone. James Conner conclut en force (14-17). Belle réponse de la part de Cardinals.

Le jeu au sol des Packers reste efficace, et cela ouvre le milieu du terrain. Robert Tonyan signe un bon gain pour revenir en redzone, puis Randall Cobb signe un doublé pour redonner 10 points d’avance à son équipe (14-24). Un nouveau 4th down réussit (7/7 sur la saison) permet aux Cards de rester en vie, et James Conner s’offre à son tour un doublé (21-24).

Green Bay continue de dominer au sol, ce qui permet d’avancer tout en mangeant le chrono. Encore une fois, la défense d’Arizona est héroïque sur sa ligne et contre les Packers sur 4th down. Kyler Murray a alors moins de 3 minutes pou remonter tout le terrain…et en 2 passes le voila déjà à la mi-terrain. Derrière, une belle réception de Chase Edmonds fait entrer l’équipe en redzone. A 15 secondes de la fin, Murray tente sa chance dans l’en-but, mais une incompréhension avec A.J Green entraîne une interception… Les Cardinals chutent pour la première fois de la saison.


Matt LaFleur a su adapter son plan de jeu

Les Packers se sont déplacés dans l’Arizona avec plusieurs absents de marque, notamment au niveau des receveurs. Les trois WR majeurs (Davante Adams, Allen Lazard et Marques Valdez-Scantling) étaient ainsi absents. Cela s’est clairement ressenti durant ce match, car Aaron Rodgers a été moins à l’aise que d’habitude avec un groupe moins expérimenté et moins talentueux. Le QB a tout de même pu s’appuyer sur un homme de confiance, Randall Cobb, qui marque 2 touchdowns. De son côté, Rodgers termine avec 184 yards et 2 touchdowns.

Aaron Jones
Très gros match des running-backs de Green Bay (photo : NFL)

Mais pour mettre en difficulté les Cardinals malgré la situation, Matt LaFleur a décidé de mettre en place son jeu au sol, et cela a fonctionné. La ligne offensive a joué un rôle crucial pour ouvrir des brèches, et le duo Aaron Jones (59 yards, 1 TD) – A.J Dillon (78 yards) les a exploitées. Au final, Green Bay termine avec un temps de possession largement supérieur (37 minutes contre 25), et le duo de RB gagne 137 yards. L’OL des Packers a également été précieuse sur les nombreuses « screen pass » mises en place par le coach.

Des erreurs qui font mal pour Arizona

Les Cardinals ont longtemps manqué de rythme offensif sur ce match. Sur la touche pendant plus de 2 quart-temps, DeAndre Hopkins a manqué, mais globalement, l’attaque si puissante d’Arizona n’a pas été très performante. Heureusement, la défense a fait un gros boulot pour garder l’équipe dans le match, et Kyler Murray a eu la balle en main pour l’emporter à la fin.

Le gros problème a été les pertes de balle. En position de gagner donc, les Cards ont perdu sur une incompréhension entre Murray et Green. Le WR n’a jamais regardé le ballon sur la passe de son QB, et Rasul Douglas a l’a intercepté pour mettre fin au match. Avant ça, deux erreurs du rookie Rondale Moore avaient conduit à 10 points pour les Packers. Sur la première, le jeune WR touche une passe de Murray qui termine en interception. Et sur la seconde, il touche la balle sur un punt sans récupérer le ballon…


Les stats de la rencontre

Arizona CardinalsGreen Bay Packers
Passing Passing 
Kyler Murray22/33, 274 yards, 2 INTAaron Rodgers22/37, 184 yards, 2 TD
Rushing Rushing 
Chase Edmonds7 courses, 30 yards, 1 TDA.J Dillon16 courses, 78 yards
James Conner5 courses, 22 yards, 2 TDAaron Jones15 courses, 59 yards, 1 TD
Receiving Receiving 
DeAndre Hopkins2 réceptions, 66 yardsAaron Jones7 réceptions, 51 yards
A.J Green5 réceptions, 50 yardsRobert Tonyan3 réceptions, 49 yards

Leaders Fantasy

(**format PPR)

  • Aaron Jones : 24 points Fantasy
  • Randall Cobb : 16,5 points
  • Chase Edmonds : 15,9 points
  • Aaron Rodgers : 15,7 points
  • James Conner : 14,2 points
  • Kyler Murray : 11,1 points

Les prochains rendez-vous

Vainqueurs d’un 7ème match consécutifs, les Packers ont encore des gros matchs avant leur semaine de repos (Week 13). La semaine prochaine, c’est un déplacement à Kansas City qui est prévu. Deux équipes de la NFC West sont au programme, à domicile contre les Seahawks (Week 10) et les Rams (Week 12). Entre temps, un duel face au rival Minnesota est intercalé.

Après cette première défaite de la saison, Arizona devra rapidement se reprendre. Jusqu’à leur semaine de repos (Week 12), les Cardinals affronteront notamment deux rivaux de la NFC West, à l’extérieur à chaque fois. Entre les déplacements à San Francisco et Seattle, ils recevront les Panthers.

About The Author

Laisser un commentaire