Pronostics et conseils paris NFL pour la 13ème journée
Nouveauté cette saison, avec les pronostics et des conseils pour vous aider sur les paris NFL. Le football américain n’est pas un sport facile pour les paris, et je vous propose donc une expertise, une connaissance des effectifs et du jeu, mais je vous promets également quelques superbes fails.
Pour chaque rencontre, je vous donnerai mon avis rapide puis je vous indiquerai quelques conseils pour parier, comme la marge du vainqueur ou le nombre total de points marqués (over/under).
Bonne chance.
[Match de dimanche]
Baltimore Ravens vs San Francisco 49ers
Pronostic
Après avoir déjà démantelé les Patriots et les Rams, Lamar Jackson et les Ravens s’attaque à un nouveau gros morceau. Les 49ers semblent en effet être les seuls capables de contrer cette attaque de feu. Les schémas de jeu de Kyle Shanahan pourraient également gêner Baltimore, et ce match sera surement palpitant, mais au final, les Ravens semblent actuellement trop forts pour être complètement stoppés.
Conseils
- Victoire de Baltimore
- Moins de 7 points d’écart
- Plus de 47 points marqués au total
Carolina Panthers vs Washington Redskins
Pronostic
Les Redskins restent sur une victoire, la première en NFL pour Dwayne Haskins, alors que les Panthers sont sur une série de 3 défaites. Pour conserver leurs chances dans la course aux playoffs, ces derniers doivent l’emporter. Avec un Christian McCaffrey qui aura l’opportunité de briller face à une défense moyenne, Carolina devrait faire le job.
Conseils
- Victoire de Carolina
- Entre 7 et 14 points d’écart
- Plus de 39.5 points marqués au total
Cincinnati Bengals vs New York Jets
Pronostic
Le seul objectif des Bengals est d’éviter de terminer avec 0 victoire… et relancer Andy Dalton leur donne un peu plus de chances. Ce match à domicile face aux Jets est jouable pour Cincinnati, même si Sam Darnold et les New Yorkais sont chauds. Les Jets sont tout à fait capables de le perdre, ça leur ressemblerait, mais on pari quand même sur eux pour la forme du moment.
Conseils
- Victoire de New York
- Moins de 7 points d’écart
- Plus de 41.5 points marqués au total
Indianapolis Colts vs Tennessee Titans
Pronostic
Soyons clair, il faut éviter de parier sur des matchs entres équipes de la division AFC South, puisque toutes les équipes se font un malin plaisir de se battre en elles. D’un côté on a les Colts, qui ont tendance à être plus solide à domicile, et de l’autre on a des Titans qui semblent en bien meilleure forme. Mais Tennessee est trop bien parti pour terminer à un bilan supérieur à 8-8, ce qui est louche.
Conseils
- Victoire d’Indianapolis
- Moins de 7 points d’écart
- Moins de 43.5 points marqués au total
Jacksonville Jaguars vs Tampa Bay Buccaneers
Pronostic
Ça ne va pas du côté de Jacksonville, la faute à une défense qui est catastrophique depuis plusieurs matchs. Cela s’annonce donc difficile pour contenir l’attaque aérienne des Bucs, qui jouent mieux que leur bilan ne l’indique. Si des pertes de balle de Jameis Winston ne sont pas à exclure, cela ne devrait pas empêcher Tampa de marquer plus de points que son adversaire.
Conseils
- Victoire de Tampa
- Moins de 7 points d’écart
- Plus de 48.5 points marqués au total
Miami Dolphins vs Philadelphia Eagles
Pronostic
Malgré les soucis des Eagles, à savoir un Carson Wentz en difficulté et encore plus ralenti par les nombreux absents, ils sont largement favoris. Philadelphia devrait s’appuyer sur son jeu au sol et sur sa défense pour faire la différence face à des Dolphins, qui ne sont plus ridicules mais qui restent faibles.
Conseils
- Victoire de Philadelphia
- Plus de 14 points d’écart
- Moins de 44.5 points marqués au total
New York Giants vs Green Bay Packers
Pronostic
Les Packers restent sur une grosse défaite à San Francisco, et ils devraient rebondir cette semaine à New York. La défense des Giants leur posera beaucoup moins de problème, et Aaron Rodgers devrait en profiter. De même, le pass-rush a des arguments pour constamment gêner Daniel Jones.
Conseils
- Victoire de Green Bay
- Entre 7 et 14 points d’écart
- Plus de 44.5 points marqués au total
Cleveland Browns vs Pittsburgh Steelers
Pronostic
La revanche du match houleux d’il y a deux semaines. Le climat devrait être tendu entre les deux rivaux de l’AFC North, même si la décision de mettre Mason Rudolph sur le banc peut apaiser un peu les choses. Le QB des Steelers reste sur plusieurs performances mauvaises et Mike Tomlin a décidé de lancer Devlin Hodges cette semaine. Vainqueurs de trois matchs consécutifs, les Browns ont retrouvé de l’efficacité en attaque, et Kareem Hunt fait du bien.
Conseils
- Victoire de Cleveland
- Moins de 7 points d’écart
- Moins de 39 points marqués au total
Arizona Cardinals vs Los Angeles Rams
Pronostic
Humilié à domicile par les Ravens la semaine dernière, les Rams doivent absolument réagir, pour leur fierté d’abord, mais aussi pour continuer d’espérer accrocher une place en playoffs. L’attaque des Cardinals, emmenée par Kyler Murray, pourrait poser des problème à la défense de Los Angeles, mais Jared Goff et l’attaque des Rams ont une belle opportunité de rebondir face à une défense souvent suspecte.
Conseils
- Victoire de Los Angeles
- Moins de 7 points d’écart
- Plus de 47.5 points marqués au total
Denver Broncos vs Los Angeles Chargers
Pronostic
Entre une équipe poussive offensivement (Denver) et une équipe inefficace dans la zone de vérité (Los Angeles), ce match pourrait être relativement fermé. Il n’est jamais évident d’aller jouer au Mile High Stadium, mais les Chargers ont tout de même un effectif bien plus talentueux que les Broncos. Le retour de Derwin James, prévu ce week-end, pourrait encore booster une défense sur la pente ascendante.
Conseils
- Victoire de Los Angeles
- Entre 7 et 14 points d’écart
- Moins de 38.5 points marqués au total
Kansas City Chiefs vs Oakland Raiders
Pronostic
Le bilan des deux équipes est très proche, mais le talent est bien plus prononcé du côté des Chiefs. Les lacunes défensives d’Oakland seront exposées une nouvelle fois dans ce match, surtout que Kansas City arrive presque au complet et avec une semaine de repos. Patrick Mahomes & co doivent commencer à montrer qu’ils seront des candidats sérieux pour le Superbowl.
Conseils
- Victoire de Kansas City
- Entre 7 et 14 points d’écart
- Plus de 51.5 points marqués au total
Houston Texans vs New England Patriots
Pronostic
Après 3 matchs sous une météo détestable, les Patriots vont enfin être au sec et cela pourrait profiter à leur attaque. Tom Brady devrait en effet vivre un match relativement calme, face à une équipe qui peine à mettre la pression et qui est souvent battue dans la profondeur. Pour Houston, Deshaun Watson peut répondre et garder le match serré.
Conseils
- Victoire de New England
- Moins de 7 points d’écart
- Plus de 45.5 points marqués au total
Seattle Seahawks vs Minnesota Vikings
Pronostic
La journée s’achèvera avec un beau choc entre deux des meilleures équipes de la conférence NFC. Si les Vikings semblent être plus équilibrés, avec notamment une défense plus solide que celle des Seahawks, je préfère miser sur Russell Wilson à domicile que sur Kirk Cousins à l’extérieur sur un gros match.
Conseils
- Victoire de Seattle
- Moins de 7 points d’écart
- Plus de 49 points marqués au total
Besoins de conseils pour votre équipe Fantasy NFL ?
[Matchs de jeudi]
Detroit Lions vs Chicago Bears
Pronostic
Pour ce match de Thanksgiving, l’un des plus regardé de l’année aux Etats-Unis, le spectacle pourrait ne pas être au rendez-vous. D’un côté, Mitchell Trubsisky et l’attaque de Chicago est décevante depuis le début de la saison, et la défense est l’unique raison pour laquelle les Bears sont à 5-6. Par chance, les Lions arrivent avec leur QB numéro 3 pour ce match, car Matthew Stafford et Jeff Driskel sont blessés. C’est donc un certains David Blough, joueur non-Drafté et sorti de Purdue, qui sera titulaire… Déjà dans le dur, les Lions vont plonger encore un peu plus.
Conseils
- Victoire de Chicago
- Moins de 7 points d’écart
- Moins de 38 points marqués
Dallas Cowboys vs Buffalo Bills
Pronostic
La stats inquiétante pour Dallas est l’absence de victoire face à des adversaires de qualité (0-4 contre des équipes avec un bilan positif cette saison). Mais une semaine après la défaite à New England, les Cowboys vont réagir et battre une autre équipe en forme de l’AFC East. Malgré leur bilan de 8-3, les Bills ne sont pas encore au niveau des meilleurs, et Dallas est une équipe plus complète.
Conseils
- Victoire de Dallas
- Entre 7 et 14 points d’écart
- Moins de 47 points marqués au total
Atlanta Falcons vs New Orleans Saints
Pronostic
Les Falcons ont assez largement battu les Saints au Superdome il y a deux semaines seulement, mais ils ont montré la semaine dernière que leur série de 2 victoires n’était surement qu’un petit spasme au cœur d’une saison raté. Matt Ryan devrait permettre à son équipe de rester dans le match, mais les Saints ne prendront pas le match à la légère cette fois et feront le boulot.
Conseils
- Victoire de New Orleans
- Entre 7 et 14 points d’écart
- Moins de 49 points marqués au total