Pronostics et conseils paris NFL pour la 17ème journée
Nouveauté cette saison, avec les pronostics et des conseils pour vous aider sur les paris NFL. Le football américain n’est pas un sport facile pour les paris, et je vous propose donc une expertise, une connaissance des effectifs et du jeu, mais je vous promets également quelques superbes fails.
Pour chaque rencontre, je vous donnerai mon avis rapide puis je vous indiquerai quelques conseils pour parier, comme la marge du vainqueur ou le nombre total de points marqués (over/under).
Bonne chance.
Buffalo Bills vs New York Jets
Pronostic
Quoi qu’il arrive, les Bills termineront à la 5ème place dans la conférence AFC, et devront donc se déplacer pour leur match de wild-card. Buffalo devrait donc reposer ses titulaires pendant une bonne partie du match de dimanche face aux Jets. La franchise New Yorkaise joue plutôt pas mal dernièrement, et la défense devrait suffisamment ralentir Matt Barkley (le QB numéro 2 des Bills derrière Josh Allen) pour s’imposer.
Conseils
- Victoire de New York
- Moins de 7 points d’écart
- Moins de 37 points marqués au total
Carolina Panthers vs New Orleans Saints
Pronostic
Les Saints visent toujours une meilleure position finale dans la NFC, en espérant un faux-pas des Packers et/ou des 49ers. Etant donné qu’ils jouent en même temps que les Packers, ils devraient régulièrement regarder ce qu’il se passe du côté de Detroit et s’adapter. Si Green Bay se dirige vers une victoire, Sean Payton sera surement tenté de mettre ses titulaires sur le banc. Mais que ce soit avec Drew Brees ou Teddy Bridgewater à la barre, cette équipe est plus forte que Carolina.
Conseils
- Victoire de New Orleans
- Plus de 14 points d’écart
- Plus de 45 points marqués au total
Cincinnati Bengals vs Cleveland Browns
Pronostic
L’idée ici est que les Browns veulent terminer une saison décevante sur une bonne note afin qu’elle ait un goût un peu moins amer. Mais ils sont également capables de finir la saison sur une nouvelle déconvenue et de définitivement sceller le sort de Freddie Kitchens. Cincinnati, qui est sûr de choisir en premier lors de la Draft 2020, n’a absolument rien à jouer ni à perdre et peut donc parfaitement emmerder son rival de l’AFC North.
Conseils
- Victoire de Cleveland
- Moins de 7 points d’écart
- Plus de 43.5 points marqués au total
Detroit Lions vs Green Bay Packers
Pronostic
Les Packers veulent confirmer leur position (2ème) et décrocher une place directement qualificative pour le 2ème tour. Cela devrait être une formalité face à des Lions qui n’auront fait que chuter après un départ encourageant. Si Green Bay joue au même niveau que lundi à Minneapolis, l’affaire sera pliée avant la mi-temps.
Conseils
- Victoire de Green Bay
- Plus de 14 points d’écart
- Moins de 43.5 points marqués au total
Kansas City Chiefs vs Los Angeles Chargers
Pronostic
Les Chiefs sont en pleine forme et peuvent encore espérer grimper d’une place si les Patriots trébuchent. Selon les résultats, Patrick Mahomes ira se reposer plus ou moins tôt. Pour les Chargers, il est temps que cette saison se termine, mais il faudra toute même suivre ce qui pourrait être le dernier match de Philip Rivers sous ce maillot.
Conseils
- Victoire de Kansas City
- Entre 7 et 14 points d’écart
- Plus de 45.5 points marqués au total
Minnesota Vikings vs Chicago Bears
Pronostic
Matchs sans enjeu car les Vikings termineront 6ème de la NFC quoiqu’il arrive. Mais la performance face aux Packers n’était pas rassurante, notamment en attaque, et Minnesota doit retrouver de la confiance avant les playoffs. En face, Chicago a déjà la tête vers l’intersaison, et notamment sur la décision à prendre concernant le QB Mitchell Trubisky.
Conseils
- Victoire de Minnesota
- Moins de 7 points d’écart
- Plus de 36.5 points marqués au total
New England Patriots vs Miami Dolphins
Pronostic
Les Patriots ne sont pas à l’abri des Chiefs et doivent s’imposer pour conserver leur 2ème place, synonyme de qualification directe pour le 2ème tour des playoffs. Bill Belichick devrait donc envoyer la sauce à son ancien assistant Brian Flores.
Conseils
- Victoire de New England
- Plus de 14 points d’écart
- Plus de 44.5 points marqués au total
Tampa Bay Buccaneers vs Atlanta Falcons
Pronostic
Les Falcons ont déjà annoncé que Dan Quinn serait toujours le coach en 2020 et les Bucs devrait placer le franchise tag sur Jameis Winston pour éviter de le payer trop cher sans le perdre. Il n’y a donc plus vraiment d’histoire intéressante autour de ce match. En ce qui concerne le résultat, je penche pour Atlanta, qui tourne très bien, et Tampa souffre un peu de l’absence de son duo de receveurs stars.
Conseils
- Victoire d’Atlanta
- Moins de 7 points d’écart
- Plus de 47.5 points marqués au total
Baltimore Ravens vs Pittsburgh Steelers
Pronostic
Robert Griffin III et les remplaçants de Baltimore sont largement capables de battre cette équipe de Pittsburgh, qui souffre offensivement. Mais avec une chance d’accrocher une place en playoffs, les Steelers vont se battre comme ils l’ont fait toute la saison, et leur défense devrait leur permettre de faire la différence.
Conseils
- Victoire de Pittsburgh
- Moins de 7 points d’écart
- Plus de 36.5 points marqués au total
Dallas Cowboys vs Washington Redskins
Pronostic
Il y a peu de chance de voir la défense de Washington tenir le choc face à l’attaque de Dallas, qui est la plus prolifique en yards de NFL malgré le mauvais bilan de l’équipe. Les Cowboys devraient donc faire le job cette semaine, mais ils devront prier pour que les Giants jouent un mauvais tour aux Eagles.
Conseils
- Victoire de Dallas
- Entre 7 et 14 points d’écart
- Plus de 45.5 points marqués au total
Denver Broncos vs Oakland Raiders
Pronostic
Les Raiders ont encore une chance d’aller en playoffs, et s’ils y vont, ils seront l’une des pires équipes de l’histoire à ce niveau de la compétition. D’ailleurs, les Broncos jouent un peu mieux qu’eux avec Drew Lock à la barre, et je les vois infliger la dernière défaite aux Oakland Raiders avant leur déménagement à Vegas.
Conseils
- Victoire de Denver
- Moins de 7 points d’écart
- Moins de 41 points marqués au total
Houston Texans vs Tennessee Titans
Pronostic
Bill O’Brien et les Texans doivent faire un choix. D’un côté, aligner les titulaires pour tenter d’éliminer les Titans des playoffs. De l’autre, reposer ses titulaires en vue du match de wild-card à venir. Je ne vois pas Houston prendre trop de risque avec Deshaun Watson, et A.J McCarron devrait avoir un temps de jeu conséquent. Et dans ce cas, les Titans prendront l’ascendant.
Conseils
- Victoire de Tennessee
- Moins de 7 points d’écart
- Plus de 44.5 points marqués au total
Jacksonville Jaguars vs Indianapolis Colts
Pronostic
Un match avec peu d’intérêt, entre deux équipes dans le dur… Pas très vendeur, mais en ce qui concerne le pronostic, on mise sur l’équipe la mieux coachée et la plus solide défensivement, Indianapolis donc.
Conseils
- Victoire d’Indianapolis
- Moins de 7 points d’écart
- Moins de 42 points marqués au total
New York Giants vs Philadelphia Eagles
Pronostic
Victorieux face aux Cowboys la semaine dernière, les Eagles doivent maintenant confirmer leur avantage en battant les Giants. Car en cas de défaite à New York et de victoire de Dallas, ce sont les Cowboys qui remporteront la division NFC East et qui iront en playoffs. Philadelphia doit pouvoir s’en sortir malgré les blessures, mais les Giants vont leur donner du fil à retordre car Daniel Jones et Saquon Barkley sont chauds.
Conseils
- Victoire de Philadelphia
- Moins de 7 points d’écart
- Plus de 45 points marqués au total
Los Angeles Rams vs Arizona Cardinals
Pronostic
Les Rams sont éliminés de la course aux playoffs et Sean McVay a déjà annoncé qu’il allait faire tourner. Cette fin de saison morose à L.A donne envie de miser sur les Cardinals, mais le statut incertain de Kyler Murray rend les choses encore plus compliquées…
Conseils
- Victoire de Los Angeles
- Moins de 7 points d’écart
- Plus de 44.5 points marqués au total
Seattle Seahawks vs San Francisco 49ers
Pronostic
Le match de la dernière journée, la finale de la division NFC West. Ce match a des enjeux qui dépasse la division puisque l’image finale de la conférence NFC dépend de ce résultat. Les Seahawks avaient battu les 49ers il y a quelques semaines, et San Francisco va vouloir prendre sa revanche. En plus de cette motivation, les Niners arrivent en meilleur santé que leur adversaire. Seattle a en effet perdu deux titulaires importants, le RB Chris Carson et l’OT Duane Brown. Le retour de Marshawn Lynch fait plaisir à tout fan de football, mais pas sûr que ce soit suffisant pour intimider les 49ers.
Conseils
- Victoire de San Francisco
- Moins de 7 points d’écart
- Plus de 46 points marqués au total
L’image des playoffs avant la dernière journée