San Francisco accepte de transférer Alex Smith à Kansas City
L’information ne sera officielle que le 12 mars, date de l’ouverture du marché des transferts et des agents libres, mais d’après les médias américains San Francisco aurait accepté de transférer Alex Smith à Kansas City.
Pour Andy Reid, nouveau coach des Chiefs, le chantier du quarterback était prioritaire et il n’a donc pas attendu la draft pour avancer. Reid a déclaré qu’il avait trouvé « le quarterback des prochaines années ». La venue de Smith devrait condamner le futur de Matt Cassel dans le Missouri, et le franchise tag sera surement utilisé pour Dwayne Bowe. En contrepartie, les 49ers recevront un(des) tour(s) de draft.
Alex Smith, ancien numéro 1 de la draft 2005, a connu un début de carrière compliqué à San Francisco, ponctué de mauvaises performances et de blessures. Ce n’est que l’année dernière, lors de l’exercice 2011-2012 qu’il se révèle en emmenant les 49ers en playoffs avec des statistiques intéressantes (16 matchs, 3144 yards, 17 TDs (5 INTs), 90.7 rating). Cette année il a confirmé avec un très bon début de saison (9 matchs, 1737 yards, 13 TDs (5 INTs), 104.1 rating), mais il se blesse de nouveau. Jim Harbaugh choisira ensuite de conserver Colin Kaepernick au poste de titulaire malgré le retour de Smith.
Alex Smith peut-il donner un élan nouveau à Kansas City, nous ferons le bilan l’année prochaine…