Trey Lance transferé chez les Cowboys
La situation au poste de quarterback des 49ers vient de prendre une nouvelle tournure. Trey Lance, sélectionné en 3ème position de la Draft 2021 et titulaire en début de saison dernière, a été transféré chez les Cowboys.
Une information qui arrive quelques jours après l’annonce de l’ordre des QB de San Francisco pour la saison à venir. Trey Lance avait alors été battu par Sam Darnold pour le rôle de backup derrière Brock Purdy.
Ce n’est évidemment pas la dénouement espéré, ni par la franchise, ni par le joueur. Les Niners avaient sacrifié beaucoup de capital pour aller le chercher en 3ème position de la Draft 2021, mais Lance n’a jamais réussi à s’imposer. Lors de sa saison rookie, il était le backup de Jimmy Garoppolo. Et lorsqu’il a eu sa chance en 2022, il s’est blessé lors du 2ème match et n’a plus rejoué de la saison. Pendant ce temps, Brock Purdy s’est imposé comme le titulaire.
Le transfert du QB ne compense évidemment pas l’investissement pour San Francisco, puisque la franchise ne récupère qu’un choix au 4ème tour de Draft 2024 en retour. C’est mieux que rien, mais cela oblige les dirigeants à admettre leur erreur.
Pour Dallas, le coût n’est pas très élevé pour un joueur qui reste talentueux et qui pourrait se relancer dans un nouvel environnement. Il sera évidemment derrière Dak Prescott, mais devrait concurrencer Cooper Rush pour le rôle de backup.
Trey Lance semble très satisfait de son transfert et le QB a déclaré : « J’ai eu un grand sourire lorsque j’ai entendu Cowboys. Je suis très excité d’être là ».