Xavier Worthy bat le record du 40-yard dash
Le NFL Scouting Combine 2024 se tenait ce week-end à Indianapolis. De nombreux prospects, qui se présenteront à la Draft en avril, avaient ainsi l’occasion de se tester et de montrer leurs qualités sur et en dehors du terrain.
Parmi les épreuves mises en place, le sprint est l’une des plus suivies. Depuis 2017, le WR John Ross détenait le record du 40-yard dash, avec un temps de 4,22 secondes. Mais ce record a été battu ce week-end, par Xavier Worthy.
Le WR de Texas a déjà impressionné sur son premier passage, en signant un excellent chrono de 4,25 secondes. Puis lors de son second essai, il a d’abord été chronométré à 4,22 secondes, soit à égalité avec le record de Ross, avant d’être officiellement annoncé à 4,21 secondes, soit le nouveau temps de référence.
Signer le temps le plus rapide de l’histoire sur le 40-yard dash est une belle performance, qui va probablement booster la cote de Xavier Worthy. Certains experts ont ainsi déclaré que le WR des Longhorns pourrait s’inviter au 1er tour. Mais cela ne veut évidemment pas dire qu’il sera une star en NFL, et l’exemple de John Ross est parlant. Drafté en 9ème position par les Bengals en 2017, il n’a jamais réussi à s’imposer. Parti chez les Giants en 2021, cela n’a pas été plus concluant. Depuis, il navigue dans les « practice squad », sans jouer, et affiche moins de 1 000 yards en carrière.
On souhaite bien entendu un futur plus positif à Xavier Worthy, qui est désormais le joueur le plus rapide de l’histoire du NFL Combine.